Starter de performance pour les poulets de chair
12-01-2023

Starter de performance pour les poulets de chair

La première semaine d'un poussin est cruciale pour sa santé, son bien-être et ses performances techniques ultérieures. Un bon démarrage est influencé par plusieurs facteurs, tels que la température, la ventilation, la qualité de l'eau, la nourriture, ...

L'un des aspects les plus importants de la première semaine de vie du poussin est de répondre aux besoins du poussin fraîchement éclos. Étant donné que le poussin doit passer de l'approvisionnement en énergie par le jaune d'œuf à l'approvisionnement en énergie par les hydrates de carbone après l'éclosion, il est important que ces oiseaux reçoivent dès le départ une bonne alimentation équilibrée. Cette transition dans la digestion entraîne des changements importants dans la taille, la morphologie et la fonction des intestins. Pour que les poussins se développent de manière positive, il est nécessaire de leur donner tout de suite la bonne alimentation. Cela augmente les chances d'une prise alimentaire plus rapide et contribue à son tour ainsi à un démarrage en douceur. La prise d'aliments solides stimule également la digestion des résidus du jaune d'œuf, la fermeture de la barrière intestinale et le développement intestinal. 

 

L'utilisation d'un aliment de prédémarrage présente plusieurs avantages : 

 

  • meilleur démarrage des poulets de chair
  • un meilleur développement de l’appareil gastro-intestinal
  • un meilleur développement de la flore intestinale
  • un meilleur développement de l'immunité
  • une meilleure thermorégulation

Pour y répondre, Leievoeders a développé le M 40 PRESTARTER MIETTES. Un aliment équilibré, composé de matières premières savoureuses et facilement digestibles, qui présentent un certain nombre de propriétés spécifiques :

  1. Source de protéines facilement digestibles : dans la miette du préstarter, une partie de tourteau de soja est remplacée par une source de protéines plus digestibles. Pendant les premiers jours de la vie, l'intestin est en plein développement, de sorte que la digestion des protéines n'est pas encore optimale. Une source de protéines plus digestible permet au poussin d'utiliser au maximum les protéines qui lui sont proposées. 
  2. L'avoine est une bonne source de fibres insolubles pour les poulets de chair. Ces fibres alimentaires peuvent contribuer à l'équilibre et au maintien des micro-organismes de l'intestin et du système immunitaire. Les fibres du préstarter stimulent le développement du gésier.
  3. Probiotiques : à l'éclosion, la flore intestinale n'est pas encore présente. Cependant, celle-ci se développe rapidement dans les premiers jours après l'éclosion. La flore intestinale joue un rôle crucial dans la santé intestinale et la digestion. L'ajout de probiotiques, développés spécifiquement pour les volailles, aidera le poussin à acquérir rapidement une microflore équilibrée et contribuera à la protection contre les agents pathogènes.

Utilisation

 

  • 30 g de M 40 PRESTARTER MIETTES par poussin sur papier chiche

  • 20 à 45 g de M 40 PRESTARTER MIETTES par poussin dans les mangeoires.