L’entreprise d’aliments pour bétail Leievoeders prend les activités campinoises d’aliments pour volaille de Klaasen & Co sous son aile
18-12-2019

L’entreprise d’aliments pour bétail Leievoeders prend les activités campinoises d’aliments pour volaille de Klaasen & Co sous son aile

Leievoeders réalise sa deuxième expansion significative en moins d’un an de temps.

 

L’entreprise d’aliments pour bétail Leievoeders sa de Waregem reprend les activités d’aliments pour volaille de l’entreprise campinoise d’aliments pour bétail, Klaasen & Co, établie à Ravels. Leievoeders réalise ainsi sa deuxième grande expansion en moins d’un an de temps, après avoir repris fin 2018 son concullègue Cibus sa, basé à Poperinge. La reprise de Cibus a permis à Leievoeders d’augmenter son chiffre d’affaires de 120 millions à 160 millions d’euros, auquel il faut maintenant ajouter 25 millions d’euros de Klaasen & Co. Le chiffre d’affaires consolidé de Leievoeders atteindra désormais 185 millions d’euros.

Rik Vandeputte, cogérant de Leievoeders, est satisfait de l’accord de collaboration conclu entre Leievoeders avec la famille Klaasen de Ravels : « Depuis toujours, Klaasen jouit d’une réputation solide dans le secteur du poulet, avec une histoire qui remonte jusqu’en 1930. L’entreprise est active dans un secteur passionnant, où les développements en termes de gestion de poulailler, de génétique et de connaissances nutritionnelles se sont manifestement accélérés au cours de ces dernières années. Forte des connaissances étayées et transmises par Leievoeders aux activités d’aliments pour volaille de Klaasen, l’entreprise pourra désormais accorder une plus grande attention aux méthodes de croissance améliorées qui se reflètent parallèlement par une baisse de la consommation alimentaire des animaux. Il en résulte une succulente viande de poulet, 100 % belge et écologiquement responsable. Cette méthode de travail est nécessaire pour continuer à commercialiser nos produits à échelle nationale et européenne, tout en maintenant des prix corrects. »

 

Klaasen & Co est une entreprise familiale, qui occupe depuis des années une place solide dans le secteur du traitement des poulets à bouillir et de la production des poulets à rôtir. Ils continueront à gérer ces activités, tandis que la production d’aliments pour volaille tombent désormais entre les mains de Leievoeders. « Nous nous réjouissons de nous associer avec l’entreprise familiale Leievoeders, qui, tout comme nous, accorde une grande importance aux traditions transmises de génération en génération. Nous sommes convaincus qu’ils mettront à profit leur expérience et compétences pour assurer un avenir encore plus prospère à nos activités d’aliments pour volaille, développées dans un souci permanent de qualité et d’engagement », explique la famille Klaasen.

L’abattoir des poulets à bouillir et les activités d’élevage de poules à Ravels et dans les environs ne seront pas impactés du fait qu’ils ne sont pas inclus dans ce projet d’acquisition. Seule l’unité de production d’aliments pour volaille sera désormais opérée par Leievoeders sur les sites de Waregem et Roeselare (Roulers).

Leievoeders est active aussi bien dans l'alimentation pour porcs et bœufs que pour volaille. Parallèlement, Leievoeders produit de l'électricité verte pour 7000 ménages.

 

Recevez en premier

nos prix de marché les plus actuels