Après avoir obtenu son diplôme de Bio-ingénieur, Joris a travaillé à l'Université de Gand, où il a également obtenu son doctorat en 2009. En 2016, on lui a proposé un poste de professeur au sein du Département des sciences animales et de l'écologie aquatique. À ce titre, il a enseigné jusqu'à la fin de 2023 dans les programmes de Sciences biologiques et de Sciences de l'ingénieur biologique (zoologie, physiologie de la digestion des animaux de ferme, alimentation des porcs, aviculture et alimentation).
En plus de son enseignement, il a encadré des étudiants en licence, master et de nombreux doctorants, tout en étant le moteur derrière plusieurs projets de recherche. Avec son équipe de recherche, il se concentrait déjà fortement sur diverses études dans le domaine de l'alimentation des porcs et des volailles.
Avec ces récents investissements, Leievoeders-Cibus maintient sa croissance dans un marché moins évident. La base de cette croissance repose sur une forte confiance en la production locale. Nous avons constaté que nos ventes d'aliments pour animaux ont non seulement été maintenues lors des dernières années, mais ont récemment connu une augmentation.
L'objectif de cette embauche est de consolider cette tendance. Les connaissances approfondies en matière d'alimentation animale, de matières premières et de digestion pourront être mises en pratique chez Leievoeders-Cibus. Ensemble, nous aspirons à promouvoir l'innovation et la durabilité au sein de notre magnifique secteur, tout en maintenant des liens étroits avec nos clients-éleveurs.